Le traitement de la peau au laser semble être ici à Montréal la procédure dont tout le monde parle ces derniers temps. C’est d’ailleurs un service qui est particulièrement demandé lors de l’approche de la saison d’automne.

Le laser est un traitement efficace pour effectuer une abrasion de la peau par action thermique. Ce procédé appelé également “peeling” permet de traiter toute ou une partie de la surface de la peau. Le traitement au laser dit “fractionné” est l’une des méthodes les plus efficaces pour rajeunir la peau.
L’énergie émise par le rayon laser ainsi que sa densité jouent un rôle essentiel quant à la profondeur de la vaporisation.
Il existe sur le marché des traitements novateurs tels que notre dispositif laser CO2RE qui agit efficacement avec une pénétration précise dans la peau. En plus d’être régénérée en étant stimulée, il est constaté qu’environ 5% de la surface de la peau est ainsi éliminée grâce à ce procédé.
Lorsque qu’un léger resserrement de la peau est nécessaire, nous utilisons notre appareil Morpheus8 pour stimuler le collagène sous la surface sans provoquer de complications cutanées.
Contrairement au micro-aiguillage qui perce de petits trous dans la surface de la peau, le laser fractionné fonctionne par énergie thermique. Cela a pour but de provoquer un rajeunissement sous la surface de l’épiderme afin d’obtenir rapidement une peau lisse. Si votre peau ne s’améliore pas après avoir essayé divers produits cosmétiques, il serait peut-être temps de passer au traitement de la peau au laser.

Les 3 irrégularités cutanées les plus courantes

Ici nous allons vous décrire 3 irrégularités cutanées courantes pour vous aider à choisir le traitement clinique le plus approprié à votre cas.

Cicatrices :

On distingue différents types de cicatrices qui peuvent être causées par une blessure ou une intervention chirurgicale antérieure. Ces dernières nécessitent bien souvent un traitement spécifique puisqu’elles proviennent généralement des couches les plus profondes de la peau. Il y a aussi les cicatrices qui sont provoquées par l’acné, les vergetures ou par d’autres problèmes dermatologiques.
Le traitement fractionné au laser pénètre dans la peau et stimule le développement profond du collagène, atténuant les cicatrices difficiles à traiter avec des produits topiques. Les cicatrices d’acné et les vergetures en particulier disparaissent assez rapidement.

Zones irrégulières :

Les zones de pigmentation rouge et brune peuvent être masquées avec des produits cosmétiques, mais leur décoloration de manière significative nécessite une approche plus intensive. Certains lasers peuvent travailler avec des produits topiques pour réguler l’excès de pigmentation ainsi que des vaisseaux sanguins.

Rides :

Bien qu’il existe de nombreux produits topiques éprouvés disponibles pour prévenir et traiter les rides, les lasers sont souvent indiqués lorsque des améliorations plus significatives sont souhaitées. En stimulant la croissance du collagène, les couches profondes de la peau deviennent plus fortes et plus résistantes, ce qui se traduit par une peau d’apparence plus lisse et plus éclatante.
Après tout traitement au laser, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil avant que la peau soit complétement cicatrisée. En outre, une peau nouvellement traitée a besoin de repos jusqu’à sa rémission totale. Le traitement par laser fractionné permet une vie sociale normale. Plusieurs séances de traitement séparées de 4 à 6 semaines sont nécessaires.

Bien que les traitements au laser soient polyvalents et généralement bien tolérés, il est important de savoir avec certitude lequel vous conviendrait le mieux. Dans ce sens, vous pouvez effectuer une analyse approfondie de votre peau. Pour cela, la Clinique Face MD met à votre disposition une équipe expérimentée et disponible pour vous conseiller de manière personnalisée.