Quand vous venez choisir un traitement non chirurgical dans notre clinique médicale dans la région de Montréal, la première chose que nous mettons en place est une analyse approfondie de votre peau. Pendant cette évaluation rigoureuse de votre peau, nous coopérons afin de déterminer quel traitement est le plus adapté.

Le rajeunissement de la peau par le laser peut être le parfait candidat pour les patients qui veulent améliorer les résultats des anti-âges injectables, comme les comblements dermiques ou le botox, sur les signes de maturation de la peau, tout en voulant traiter les cicatrices dues à l’acné, les dommages causés par le soleil, ou encore les décolorations.

Les hommes et les femmes qui viennent de la région montréalaise qui viennent à la Clinique Face MD hésitent souvent par rapport au traitement qu’ils vont choisir. Quels sont donc les caractéristiques de chaque traitement ?

Les agents de comblement dermiques (fillers)

Les comblements injectables permettent de combler les ridules, les rides et les zones de relâchement de la peau, en faisant en sorte de rendre l’apparence la plus jeune possible. Le tissu de notre visage a tendance à se détendre lentement puisque chaque couche de peau devient de plus en plus fine avec l’âge. Et lorsqu’on perd du poids de façon conséquente au niveau du visage, la peau risque d’être d’autant plus détendue. Les comblements dermiques formulés spécifiquement pour le visage comme les lèvres ou les joues peuvent donc donner de très bons résultats.

Le fait que de nouveaux produits soient sur le marché ne signifie pas qu’ils vont mieux fonctionner que les comblements qui ont déjà fait leurs preuves et ce depuis des années. Les comblements dermiques que j’utilise sont prouvés, ont des résultats concluants qui restent sur la durée. Ce que la plupart des patients ignorent est que c’est la façon dont le traitement est réalisé qui importe plus que la marque ou le comblement utilisés.

Le BOTOX

La plupart des gens connaissent le botox et savent qu’il est utilisé pour réduire les rides autour des yeux et sur le front. Ce qui peut être surprenant est la polyvalence de ce produit qui peut aussi bien être utilisé pour un rajeunissement facial que pour des usages non cosmétiques.

En plus des rides du front, le botox permet de minimiser les brides du cou et les pattes d’oies autour des yeux qui sont des rides d’expression. Le botox peut aussi traiter l’hyperhidrose (la sudation excessive des aisselles) ou peut aussi être bien pour ceux qui veulent simplement moins transpirer des aisselles. Des produits concurrents tels que le Xeomin et le Dysport ont des résultats similaires.

Le rajeunissement de la peau au laser ou avec radiofréquence

Le principal avantage du rajeunissement par le laser est qu’il permet d’améliorer à la fois le ton et la texture de la peau et il marche en synergie avec les comblements et le botox. La peau vieillit indépendamment des altérations des muscles sous-jacents et des couches fines de tissu cutané. La peau a besoin d’être régénérée si on veut optimiser la beauté de tous les patients. Nous recommandons la plupart du temps le traitement non-ablatif de resurfaçage de la peau au laser grâce à notre Morpheus8 afin d’améliorer la texture de la peau et de réduire les ridules et les rides. Le Morpheus8 est une procédure plus douce qui nécessite 3 à 5 traitements à un mois d’intervalle pour obtenir les résultats désirés. Les traitements par ablation fractionnée au laser sont aussi disponibles. Le laser CO2RE crée des lésions contrôlées sur la peau en déclenchant son processus naturel de cicatrisation qui génère du nouveau collagène.